Une climatisation reversible est-elle économique toute l’année ?

Vous voulez combattre le froid en hiver et rafraîchir la maison en été. Il est possible de le faire avec un seul appareil grâce à une climatisation réversible. Vous ferez ainsi des économies d’énergie toute l’année.

Consommation électrique réduite

Les calories exploitées viennent de l’extérieur. Vous ferez donc de grosses économies lors de la période de chauffe. Celles-ci couvriront largement l’utilisation de la climatisation pendant les journées estivales. Par conséquent, ce type de produit consommera moins d’électricité sur l’année.

Ce système 2 en 1 évite, de plus, d’acheter deux appareils distincts. C’est un gain supplémentaire à ne pas négliger.

Un bilan thermique vous permettra de bien dimensionner votre installation. Il est primordial et fait partie des éléments à connaître avant de choisir une climatisation pour votre maison. Tenez compte aussi du SCOP et du SEER lors de la sélection du matériel.

Ensuite, vous entretiendrez régulièrement l’ensemble et ferez une maintenance annuelle. Vous optimiserez ainsi son utilisation pour une efficacité renforcée et une longévité accrue. Une source de chauffe d’appoint pourra prendre le relais en cas de gel très important. Vous préserverez, de cette manière, votre climatisation. Par contre, vous vous tournerez vers d’autres PAC si vous voulez également de l’eau chaude sanitaire.

Confort toute l’année

Vous choisirez un équipement permettant de contrôler la température pièce par pièce. Détection de présence ou programmation sont des options essentielles. Vous aurez ainsi une gestion plus fine de votre consommation énergétique.


Les modèles les plus récents sont souvent plus silencieux. Ils se font aussi plus discrets. Grâce aux divers filtres, votre logement sera assaini. Il sera moins humide. Poussière, pollens, etc. seront retenus.

Tous ces éléments contribuent à améliorer votre bien-être et votre santé. Rafraîchissement, ventilation, purification d’air et chauffage, la climatisation réversible possède de nombreux atouts. Elle est donc un équipement à envisager sérieusement pour remplacer un vieux matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *