GARANTIE

Conditions générales



CONDITIONS GENERALES DE GARANTIE

Pour tout produit ou accessoire, nécessitant un service de garantie, le CLIENT contactera directement RP SERVICES OCCITANIE par téléphone ou e-mail.
Coordonnées: tel : 04 68 70 91 54 – Email : sav@rpservices-occitanie.fr

Votre garantie

Tous les matériels proposés par RP SERVICES font état d’une garantie « CONSTRUCTEUR ».

Si pendant la période de garantie, un produit présente des défauts liés à des matériaux ou une main-d’œuvre incorrects, RP SERVICES OCCITANIE s’engage, sans frais de main d’œuvre ou de pièces, à réparer ou à remplacer le produit ou ses pièces défectueuses selon les termes et les conditions précisés ci-dessous.

Le remplacement des pièces n’a en aucun cas pour conséquence de
prolonger la durée de garantie précisée ci-dessus.

Conditions de garantie

Cette garantie ne sera accordée que sur présentation du produit défectueux accompagné de la facture d’origine ou du reçu (précisant la date d’achat, le type de produit et le nom du revendeur).

RP SERVICES se réserve le droit de refuser un service de garantie gratuit si les informations/ documents ci-dessus ne sont pas présentés ou si les informations contenues sont incomplètes ou illisibles.

Cette garantie ne rembourse et ne couvre pas les dommages résultant d’adaptations ou de réglages apportés au produit, sans l’autorisation préalable écrite de RP SERVICES, afin de le rendre conforme aux normes de sécurité/ techniques nationales ou locales en vigueur dans un pays donné et différentes de celles pour lesquelles le produit a été conçu et fabriqué.

Elle ne sera pas appliquée si le type ou le numéro de série inscrit sur le produit a été altéré, effacé, retiré ou rendu illisible.

Elle ne couvre pas les points suivants :

Les réparations et l’entretien périodique ou le remplacement de pièces suite à une usure et cassure normales .

Toutes les adaptations ou modifications destinées à améliorer le produit par rapport à son utilisation normale décrite dans les Instructions d’utilisation, sans l’autorisation préalable écrite de RP SERVICES OCCITANIE.

Les dommages résultants de :
Une mauvaise utilisation, y compris mais sans se limiter à :

(a) l’incapacité d’utiliser le produit pour son utilisation prévue ou en accord avec les instructions de RP SERVICES OCCITANIE sur l’utilisation et l’entretien adaptés.


(b) l’installation ou l’utilisation du produit en désaccord avec les normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où le produit est utilisé.

(c) une installation impropre ou incorrecte du matériel.


les réparations effectuées par des Services après-vente ou des Revendeurs non-agréés, ou par le CLIENT lui-même.

Les accidents, la foudre, l’eau, le feu, une mauvaise ventilation ou toute cause hors de contrôle de RP SERVICES OCCITANIE.

les défauts du système dans lequel ce produit a été intégré,
Cette garantie n’affecte pas les droits statutaires du CLIENT sous les lois nationales applicables en vigueur, ni les droits du CLIENT face au revendeur résultant du contrat de vente/d’achat.


LE CLIENT s’engage :

à utiliser les équipements et logiciels acquis auprès de RP SERVICES OCCITANIE conformément à leurs spécifications et à l’usage auquel ils sont destinés.

à laisser le matériel à disposition, le temps nécessaire à son entretien.

à ne jamais effectuer par ses propres soins réparation ou modification du matériel installé, sauf accord express de RP SERVICES OCCITANIE.

Nous contacter

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi

Adresse